Faciliter le retour à l’emploi des Ornais en situation d’exclusion.

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont des entreprises de production de biens et de services marchands et / ou non marchands, qui ont pour objet spécifique de faciliter la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en âge de travailler, en situation de précarité ou d'exclusion, par l'exercice d’une ou de plusieurs activités économiques et relevant des dispositifs mis en oeuvre par l’Etat.

Nous sommes donc, au travers de nos différentes conventions, un prestataire social acteur du développement économique d’un territoire qui met en œuvre, avec ses propres spécificités et valeurs humaines, une politique en faveur de l’insertion par la formation et l’emploi durable. Cette politique est définie par les administrateurs et membres bénévoles composant son Conseil d’Administration.

Notre conventionnement « Chantier d’Insertion » contractualisé avec le Comité Départemental de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE) nous permet aussi de bénéficier de conventions complémentaires au titre de l’accompagnement des salariés en insertion (Conseil Général pour les bénéficiaires du RSA Socle et
DIRECCTE pour les bénéficiaires des autres minima sociaux).